Accueil du site / Français / ILCAD 2018

ILCAD 2018

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

10ème édition de la « Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau » (International Level Crossing Awareness Day = ILCAD le 7 juin 2018

Pour lancer cette campagne mondiale, une conférence est organisée conjointement par l’UIC, le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire Croate (HZ INFRASTRUCTURE) et la Faculté des Transports et de la route à Zagreb, Croatie le 7 juin prochain.

Chaque année, les partenaires ILCAD choisissent un segment de population différent pour orienter leur campagne de sensibilisation. En 2018 nous visons les jeunes utilisateurs de passages à niveau : en voiture, en scooter, à vélo, à moto, à pied…

Si vous souhaitez être speaker à notre conférence, consultez les documents ci-dessous ou contactez Isabelle Fonverne ou cliquez ici.

Si vous souhaitez participer à la conférence, veuillez vous inscrire ici.

La conférence aura lieu en anglais (avec interprétation en croate) et sera retransmise sur le site ILCAD. Cliquez sur les documents ci-dessous pour voir

  • Projet de programme de la conférence
  • Liste d’hôtels à Zagreb
  • Une carte avec le lieu des événements et emplacement des hôtels
  • Sponsoring et possibilité d’exposer
PDF - 616.5 ko
DRAFT PROGRAMME ILCAD 2018 LAUNCH CONFERENCE 7 JUNE 2018
PDF - 87.9 ko
LIST OF HOTELS IN ZAGREB
PNG - 676.9 ko
MAP WITH VENUE IN ZAGREB
Word - 210.3 ko
SPONSORSHIP AND EXHIBITION OPPORTUNITIES ILCAD CONFERENCE

Le 2 juin 2017, l’UIC, en tant qu’association mondiale des Chemins de fer, le secteur ferroviaire international et de nombreux partenaires du secteur routier, ainsi qu’un ensemble d’institutions internationales se sont rassemblés dans le cadre de la 9ème édition de la Journée mondiale de sensibilisation sur la sécurité aux passages à niveau (ILCAD : www.ilcad.org).

Pour lancer cette campagne mondiale, une conférence internationale sur la sécurité aux passages à niveau fut organisée le 2 juin à Montréal (CANADA) par l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et l’Union Internationale des Chemins de fer (UIC).

Communiqué de presse 2017 :
PDF - 253.8 ko
COMMUNIQUE DE PRESSE FRANCAIS ILCAD 2017

A l’instar des années précédentes, nous sommes fiers d’avoir réunir une quarantaine de pays autour de cet événement de portée mondiale auquel ils ont contribué via leurs sites internet ou les médias sociaux ou bien encore à travers le programme d’activités du 2 juin. Les partenaires regroupés au sein d’ILCAD se sont concentrés particulièrement sur l’enjeu de la sécurité aux passages à niveau, mais certains d’entre eux en ont profité pour sensibiliser le public à d’autres dangers, notamment celui de traverser les voies ferrées alors qu’il est strictement interdit de le faire, ou à la sécurité sur les quais de gare.

  • Voici une carte représentant les pays participants ou soutenant ILCAD :
  • ILCAD 2017 DANS LE MONDE