Togo 2020

La Prévention Routière Togolaise

https://www.facebook.com/La-Pr%C3%A...

La Prévention Routière Togolaise appuyée par le Comité des Assureurs du Togo (CAT), sous le haut patronage du Ministère des Infrastructures et des Transports (MIT), a célébré, le 02 Juin 2019 la journée des passages à niveau.
Une caravane regroupant plusieurs participants a traversé la ville de Lomé, distribuant des prospectus et faisant des affiches pour rappeler aux usagers de la route l’importance du respect des passages à niveau.
La Prévention Routière Togolaise a profité de l’occasion pour doter les vigiles des postes des rails des panonceaux ainsi que des gilets.

La circulation sur nos routes et les risques d’accident sont souvent dûs à la méconnaissance du code de la route en liaison avec son environnement.
Nos villes sont traversées par des rails créant des passages à niveau. La circulation à ces endroits sont parfois à risque puisqu’à l’annonce d’un train qui s’amène, les usagers de la route préfèrent précipiter leur traversée au lieu de ralentir et s’arrêter pour laisser passer le train.
Vu qu’aucun autre engin, véhicule ne peut affronter un train et résister, ceci fait cas d’accident et de perte de vie humaine.
La Prévention Routière Togolaise tient à rappeler aux usagers, une fois encore, le respect scrupuleux des passages à niveau.
Ralentissons et arrêtons-nous lorsque nous avons le signal de passage d’un train, cela nous évite des accidents.
En rappel, respectons les mesures barrières de lutte pour l’éradication de Covid-19.